Faites votre propre tirage avec les 8 runes des sorcières: méthodes et significations des runes

Mis à jour : févr. 18


J'ai découvert récemment les runes des sorcières qui sont au nombre de 8 ou 13. Je connaissais jusqu'à présent les runes du Futhark mais je n'avais jamais entendu parler des runes des sorcières. Intriguée, j'ai voulu en savoir plus mais je n'ai trouvé aucun livre sur le sujet, à part une petite section dans le livre ''Lidd off the cauldron'' de Patricia Crowther qui fut visiblement une pionnière dans le domaine, du moins une des rares à en avoir parlé. J'ai donc fouillé sur internet pour trouver des significations et des explications. J'en ai trouvé quelques-uns qui reprenaient en général la traduction de la section du livré précité. Parfait ! Je me lance.


J'ai commencé par les 8 runes des sorcières. Je les ai pyrogravées sur des rondelles de bouleau que j'avais déjà. Je les ai purifiées, consacrées, et hop, on commence un tirage qui est très simple à faire. En effet, il s'agit de lancer les runes, et de lire la signification des runes dont le symbole est visible (on exclut celles qui sont tombées à l'envers), considérant que la rune la plus éloignée de nous est celle qui prédomine pour la signification.

Le problème est de faire la lecture du tirage..... J'ai été incapable de faire la moindre interprétation du tirage basé sur les explications trouvées sur internet.... J'ai donc poussé mes recherches plus loin, en français et en anglais et je me suis concoctée ma propre grille de lecture basée sur toutes mes recherches (des significations, des associations, et même des positionnement qui permettent une lecture plus facile)


Aussi ce que j'aime, c'est de pouvoir faire le tirage ''oui-non'' car chaque rune a une tendance positive, négative ou neutre. Ce tirage oui-non n'était expliqué nulle part alors j'ai fait mes propres tests pour arriver à comprendre la marche à suivre. Je vous en parle un peu plus bas.

Alors voilà ! On commence par les significations.








Les 8 RUNES des sorcières


Soleil


Réponse à une question précise : OUI


Le soleil représente le yang, le masculin, l’homme. C’est une rune qui représente le succès, la réussite et la protection, mais aussi le pouvoir et la confiance. La rune du soleil indique un nouveau départ ou bien encore un renouveau, l'habileté à remonter des difficultés.


Si rune qui mène le jeu : Elle annonce une période à venir brillante avec les honneurs et la reconnaissance…


Avec les runes voisines :

- Près de l’épi : excellente santé


Planète : Soleil

Élément : Feu

Couleur : or

Période : mi-été





Lune (croix indiquent les phases lunaires)


Réponse pour une question précise : NON


La lune représente le yin, le féminin, la femme et toutes les questions concernant la fécondation, la grossesse à l’accouchement. Cette rune indique donc une période de transition. Elle représente les changements, la connaissance féminine et sagesse. Prédisposition au pouvoir psychique et occulte.


Si rune qui mène le jeu :

- Rune reliée à toutes les femmes, à toutes les questions de femmes, ou épouses, à l’accouchement ou la conception, si c’est le sujet posé.

- Lorsqu'elle mène, elle annonce un changement. Elle est une messagère qui nous averti d'être sur nos gardes car des changements viendront d'ici la prochaine lunaison (cycle de 28 jours). Il faut alors regarder les runes autour pour savoir si le changement sera favorable ou non.

A lire avec la rune la plus proche. Le véritable sens de la rune peut être trouvée dans l’étude de la rune la plus proche dans la distribution des runes. Si la rune la plus proche est positive, le changement sera positif.


Avec les runes voisines :

- Près du soleil : partenariat équilibré

- Près des anneaux : amour spirituel


Planète : Lune

Élément : Eau

Couleur : argent ou blanc

Période : mi-hiver




Anneaux


Réponse à une question précise : Inconnue, neutre


Rune de l’amour. Les anneaux représentent l’amour, l’union, les associations et toutes les questions concernant les rencontres amoureuses, les fiançailles jusqu’au mariage. Les deux anneaux représentent aussi les signatures de contrats, les associations professionnelles et les amitiés nouvelles….


Si rune qui mène le jeu : elle prédit une relation amoureuse sérieuse, des fiançailles rapides, un mariage ou un partenariat professionnel positif. Lorsqu’elle est en tête de jeu, c’est une réponse positive à la question « Est-ce qu’il (elle) m’aime ? »


Avec les runes voisines :

- Près des oiseaux : un nouvel amour

- Près de flèches croisées : relation tumultueuse


Planète : Vénus

Élément : Feu

Couleur : rose

Période : Beltane






Flèches croisées


Réponse à une question précise: OUI


Rune de la discorde et des querelles, Elle annonce un conflit, les ennuis, des complications ou de la négativité. Elle peut révéler un événement inattendu, des bouleversements, un changement radical, une chose à laquelle on ne s’attend pas.


Si rune qui mène le jeu : elle indique une affaire difficile à régler, des discordes et querelles. Elle révèle également un événement soudain de nature bouleversante. Souvent elle représente des personnes qui ont, ou qui auront, des démêlés avec le demandeur (ndlt : celui qui pose la question aux runes).

En revanche, si cette rune tombe près d’une rune positive, alors tout s’inverse: réconciliation, retour de l’être aimé et guérison sur le plan de la santé.


Avec les runes voisines

- Près de l’épi de blé : fin des problèmes

- Près des anneaux : fin des querelles d’amoureux

- si les runes voisines sont positives elle peut représenter la guérison et le rétablissement après une maladie ou un accident, pour les questions de santé

- Près de la rune noire : danger

- Près de la lune : confusion, jalousie, malhonnêteté


Planète : Mars

Élément : Air

Couleur : rouge

Période : Mabon






Vague


Réponse à une question précise : NON


Elle représente les parents, la famille, l’élément eau, la clairvoyance, le voyage, l’étranger. La rune de la vague annonce un changement dans l’environnement actuel après une période de latence.


Si rune qui mène le jeu : elle indique alors un voyage ou une romance à l’étranger. Mais aussi une période instable mais temporaire…


Avec les runes voisines

- Près du soleil : un long voyage, souvent à l’étranger, pour le demandeur.

- Près de la lune : voyage pour un parent.

- Près des anneaux : relation romantique à l'étranger ou à distance.


Planète : Neptune

Élément : Eau

Couleur : bleu

Période : Lammas






Oiseaux


Réponse à une question précise : Inconnue, neutre


Rune du changement, des nouvelles inattendues, des surprises. Rune qui annonce des nouvelles auxquelles on ne s’attend pas. La situation d’une personne va changer radicalement et de manière positive. Elle indique notre capacité à assouvir nos désirs. Elle nous rappelle que tout peut changer si on le souhaite et que rien ne peut s'imposer à nous.

Cette rune représente les nouvelles technologies…


Si rune qui mène le jeu : elle annonce un changement positif, de bonnes surprises dans l’ensemble pour le demandeur. Cela peut signifier que la vie de quelqu’un changera du tout au tout, souvent pour le meilleur.


Avec les runes voisines:

- Près de l'épi de blé: opportunités de revenus

- Près du soleil : bonnes nouvelles


Planète : Mercure

Élément : Air

Couleur: rouge, blanche et bleu

Période : Imbolc




L’épi de blé



Réponse à une question précise: OUI


Rune de la chance. Elle représente la chance, la richesse, l’abondance, l’argent, le succès, la santé, Elle signifie que quelque chose de nouveau s'épanouira, peut-être une amitié.

Elle présage le développement de toutes choses, argent, chance, ascension sociale et un riche mariage.

La rune de l’épi de blé annonce que l’on commence à récolter ce que l’on a semé.


Si rune qui mène le jeu : c’est le plus chanceux de tous les symboles, signifiant une issue , un résultat, heureux et prospère en rapport au sujet questionné par le demandeur. Elle annonce du positif concernant les finances, les affaires, les relations de travail ou l'amitié


Avec les runes voisines :

- Près du soleil : une brillante carrière. Reconnaissance et honneurs

- Près de la vague : succès dans de lointains pays.

- Près des anneaux : un accord ou partenariat fructueux

- Près des flèches croisées: obstacles au succès


Planète : Jupiter

Élément : Terre

Couleur: jaune

Période : Ostara






Rune noire (ressemblant à un H)


Réponse à une question précise : NON


Rune de la perte, du malheur, de la tristesse, du chagrin, de la malchance. Elle annonce une séparation et parfois un deuil.

Elle symbolise le renouveau. Elle indique la fin ou l'aboutissement de quelque chose. Elle mène à une nouvelle perspective de soi et apporte un progrès. Les runes voisines révèleront si la conclusion sera positive ou non.


Si rune qui mène le jeu : elle indique la fin de quelque chose ou à contrario son aboutissement. Cela indique donc qu’elle ne doit pas être considérée seulement comme une fatalité. En effet, si les runes autour sont positives, elle peut à ce moment-là apporter une nouvelle perspective et apporter une amélioration de la situation.

Elle ne devra jamais être lue seule, à moins qu’elle soit la seule pierre lancée qui soit à l’endroit, côté face.


Avec les runes voisines : Les pierres qui sont tombées près d’elle devront être lues, parce que celles-ci atténuent souvent ce qui est tout d’abord pris pour une fatalité.

- Près de la lune : la tristesse qui se transformera dans les 28 jours en quelque chose de meilleur. Douleur cachée

- Près des anneaux : rupture


Planète : Saturne

Élément : Terre

Couleur: noire

Période : Samhain




Méthode de tirage pour une question ouverte

· Se concentrer sur une question précise .

· Prenez ensuite les 8 runes entre vos mains, soufflez dessus pour leur transmettre votre énergie, et ensuite jetez-les au sol (idéalement sur un tapis)

· Seules les runes visibles peuvent être interprétées. Pour les autres retirer-les du jeu.

· La rune la plus éloignée de vous est la rune leader, celle qui mène le jeu. Plus elles se rapprochent de vous, moins elles ont d’énergie. Si l’une chevauche l’autre elles donnent alors la réponse à votre interrogation, elles sont alors très puissantes.

· Ne pas relancer les runes pour la même question avant 7 jours


Méthode de tirage pour une question fermée (le tirage oui-non)

Procéder au tirage vu précédemment et regardez la tendance de la rune la plus éloignée de vous. Par exemple, si c’est la rune la plus éloignée de vous est la rune soleil, alors la réponse à votre question est oui


Sources:

https://mellemandragore.wordpress.com/2008/12/27/8runes/

http://magye-elementale.e-monsite.com/pages/voyance-et-medium/runes-divinatoire.html

https://www.groveandgrotto.com/

https://www.experts-voyance.com


#runes #8runes #sorcières #significations #méthodes #tirage