Le bouillon Ayurvedique, je l'ai essayé !

September 14, 2016

Un bouillon originaire de l'Inde qui renforce le système immunitaire, réduit l'inflammation, soigne les rhumes et refroidissements... voilà qui est prometteur. Un bouillon avec des épices, de l'ail, du citron, de l'huile d'olive... c'est bon pour la santé.

 

Le problème c'est qu'à part retrouver la même recette copiée-collée un peu partout, je ne retrouve aucun commentaire sur la preuve de son efficacité, et surtout s'il y a eu des effets secondaires. Or, j'ai du mal à digérer les épices et surtout l'ail donc je voulais vraiment lire les commentaires des testeurs. Malheureusement rien. Donc j'ai pris mon courage à deux mains et un dimanche (une journée de congé dès fois que je serai malade...), j'ai fait ce bouillon qui m'attirait tant.

 

 

Voici la recette:

Pour préparer une tasse de bouillon, dans une petite casserole, chauffez:

  • - 1 c. à thé d’huile d’olive et ajoutez
    - ½ c. à thé de curry (composé à part égales d'un mélanges de condiments principalement composés de: curcuma, cumin, graines de moutarde, paprika, coriandre, cardamome,poivre noir, gingembre, laurier, etc.)

  • - ½ c. à thé de cumin (même si votre mélange de curry contient déjà du cumin) 
    - ajoutez 2 gousses d’ail écrasées;
    - 1 c. à table de jus de citron

    Versez sur cette base, 340 ml (12 oz) d’eau et laisser frémir durant 5 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit réduit à une tasse.

  • Vous pouvez consommer jusqu’à 3 tasses par jour.

Personnellement, j'ai utilisé du curry déjà acheté tout prêt.

J'ai laissé cuire le bouillon beaucoup plus que prévu car je ne voulais pas que l'ail soit cru à cause de mes problèmes de digestion.

 

Le bouillon est prêt, c'est le temps d'y goûter. Je suis excitée et fébrile en même temps car je suis convaincue qu'il est très mauvais au niveau du goût et qu'il va me rendre malade. Pourquoi vouloir boire ce bouillon me dire-vous ? Par curiosité mais surtout car je veux bénéficier de ses qualités anti-inflammatoires. Souffrant quotidennement de spasmes musculaires au niveau du dos, je cherche des ''potions'' pour me soulager.

Donc je goûte et première surprise, ce n'est pas aussi mauvais que ça. Ce n'est pas bon mais ça se laisse boire.

Deuxième surprise, je me sens bien et même très bien. Aucune problème de digestion. . Au contraire, je sens que ça me fait du bien à mon organisme.

Jour 4: tout va toujours très bien. Je bois 1 à 2 tasses de bouillon filtré par jour. Mon dos me fait moins souffrir, mais en même temps que ma cure de bouillon, j'ai commencé à faire du rameur pour fortifier mon dos. Je ne sais pas ce qui est le plus efficace: le rameur ? le bouillon ? l'association des deux ? mais en tout cas, je me sens mieux.

Jour 5: plus de curry, plus de bouillon. Zut.

Jour 6 : encore un journée sans bouillon. Je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas mais je suis très fatiguée et mon dos me fait beaucoup souffrir aujourd'hui. C'est le temps de foncer au magasin acheter du curry. J'ai hâte de reprendre ma cure de bouillon.

Je ne peux pas prouver l'efficacité du bouillon par rapport à tous les bienfaits annoncés, mais je suis convaincue de ses qualités anti- inflammatoires. Même si je sais que le bouillon ne fera pas disparaitre mes maux de dos, je sens que ça me soulage. Pour ma part, c'est une cure à continuer.

 

N'hésitez pas à partager vos expériences !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags