L'Aloe Vera pour les écorchures et coupures

September 16, 2016

Si je dis ''Aloe vera'', vous allez tout de suite penser à la plante à utiliser en cas de brûlure. Pourtant saviez-vous qu'on peut l'utiliser de bien d'autres façons ?

 

Cette plante médicinale est cultivée depuis l'Antiquité. Sa réputation n'est plus à faire. Elle a de multiples vertus mais je vais vous parler d'un bienfait un peu méconnu. Qui a déjà pensé à appliquer de l'Aloe Vera directement sur la blessure ouverte et sanguinolante ? Pourtant le gel agit comme un désinfectant et un cicatrisant, le tout 100% naturel.

 

 

 

 

Un jour un de mes fils s'est écorché le gros orteil contre une roche. Il était en sang, la peau en partie arrachée... Ce n'était pas beau à voir. J'ai appliqué un morceau d'Aloe Vera avec le gel directement sur la blessure . J'ai mis un pansement sur le morceau d'Aloe Vera pour que le gel pénètre au maximum dans la blessure. J'ai renouvelé l'opération matin et soir pendant 2 / 3 jours. Et la blessure à l'orteil n'était plus qu'un mauvais souvenir. La peau a repoussé, la cicatrisation a été très très rapide.

 

Dans mon armoire à pharmacie, je n'ai aucun produit ''médicamenteux'' désinfectant ou autre. À la place, j'ai un gros plan d'Aloe Vera qui égaye la maison. Je le bichonne car je l'utilise souvent. Dès qu'il fait des rejets (nouveaux petits plans), je les mets dans d'autres pots. On est de grands consommateurs d'Aloe Vera ...

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags