La culture du taro en pot à partir d'un morceau de tubercule

October 8, 2016

Le taro vous connaissez  ? C'est un légume-racine qui provient d'une plante tropicale. Personnellement, j'en avais vaguement entendu parlé mais je ne savais pas à quoi cela ressemblait... jusqu'à tout récemment quand mon mari est revenu de notre fruiterie orientale  avec 3 tubercules de taro. Je ne savais pas trop comment les cuisiner (j'ai fait des genres de rostis, c'était pas mauvais),  mais j'ai tout de suite pensé à planter des morceaux des tubercules un peu comme on ferait avec des pommes de terre, pour voir ce que ça donnerait.

Je ne les ai pas mis en pleine terre car on était tard en saison (le froid allait bientôt arriver) et les écureuils aiment bien déterrer et manger mes plantations dans mon potager....

Bref, le 27 août 2016, j'ai planté 4 morceaux de tubercules (contenant des ''yeux'') dans 4 pots assez gros. Je les ai mis à la mi-ombre et à l'abri des écureuils.

 

 

Je ne m'en suis pas vraiment occupée.Je les laissais s'arroser avec la pluie. J'arrosais juste quand c'était trop sec. Le temps s'est rafraichi, les températures nocturnes ont chuté en bas de 10 d° mais je n'ai pas rentré les pots. Honnêtement, à ce moment-là,  je ne pensais plus que ça allait pousser... 

 

Et puis le 7 octobre, qu'est ce que je vois !!!!!  Une belle petite pousse dans un de mes pots. J'étais tellement contente !!!! La germination aura pris presque un mois et demi ! et pour l'instant je n'ai qu'une seule petite plante mais c'est très encourageant. 

 

 

La petite pousse grandit à vue d'oeil !!! Voici une photo de cette même ''pousse'' prise le 16 octobre. 

 

 

 

 

Les 3 autres petits morceaux de tubercules que j'avais plantés ont germé aussi.

 Bref, grand succès avec cette expérience !

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags