Poivrons farcis au risotto à la tomate (plat végétarien)

October 11, 2016

 

La première fois que j'ai mangé un risotto, je n'avais pas trop aimé. J'étais petite mais je me souviens que ce qui m'avait dérangé, c'était la texture des poivrons qui était trop molle, trop cuite, et de couleur vert fade. Mais dernièrement j'ai trouvé un moyen pour que les poivrons gardent leur côté croquant avec leurs belles couleurs.

La particularité est que je fais blanchir les poivrons. Aussi je les coupe dans le sens de la longueur, sans mettre de ''chapeau''car je trouve que le plat est plus gai, plus invitant. Comme je les farcis avec un risotto, la cuisson au four est rapide car elle ne sert qu'à continuer à cuire légèrement des poivrons et à gratiner le tout.

 

 

                                        

 

               POIVRONS FARCIS AU RISOTTO À LA TOMATE

 

 

Ingrédients

- 7 poivrons moyens ou 5 gros (verts, jaunes ou rouges)

 

Pour le risotto

 - 1 oignon haché

 - 300g de riz (1 1/2 tasse)

 - 10 cl de vin blanc (facultatif)

 - 1.2 litre de bouillon de légumes (4 1/2 tasses) chaud

 - 250 ml d'eau (1 tasse)

 - 4 c. à soupe de pâte de tomate

 - 40g de fromage rapé (1/2 tasse) +fromage rapé pour le gratin.

 - sel

 

Préparation

Laver et couper les poivrons dans le sens de la longueur. Enlever les pépins et les faire blanchir 5 mn dans de l'eau bouillante. Les égoutter et les mettre dans un plat en pyrex, prêts pour être farcis.

 

Dans une grande poele huilée, faire revenir les oignons. Quand ils sont bien  dorés, ajouter le riz. Bien remuer jusqu'à ce que le riz soit translucide. Déglacer avec du vin blanc, puis ajouter du bouillon de légumes progressivement, l'équivalent de 2 louches à la fois, en remuant régulièrement. Le bouillon doit être absorbé avant d'en rajouter d'autre.

Pendant ce temps, mélanger la pâte de tomate avec l'eau et réserver

Quand tout le bouillon est absorbé, votre riz n'est pas encore tout à fait cuit.  Ajouter alors le mélange eau/tomate. Le riz va alors finir de cuire en absorbant ce mélange. Ajouter le fromage rapé, le sel au goût, remuer et retirer du feu.

Farcir les poivrons avec le risotto.

Mettre un peu d'eau dans le fond du plat en pyrex (environ 1 cm) et mettre au four à 350 d° F pendant 15 mn.

Servir chaud

 

 

 - 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags